Valère Staraselski

Le Parlement des cigognes
Valère Staraselski à la fête du Bois de la Croix Rouge

La Montagne-septembre 2017

Valère Staraselski à la fête du Bois de la Croix Rouge

A la suite du débat animé par Stéphanie Chassing lors de la fête du bois de la Croix Rouge, la parole a été donnée à l’écrivain Valère Staraselski dont l’exposé passionnant porta sur la nécessité, pour les partis politiques dont le Parti communiste, de faire "vivre l’accès à la connaissance en systématisant les pratiques d’éducation populaire".
Membre du Conseil scientifique de la Fondation Gabriel Péri, spécialiste d’Aragon, ce romancier n’hésite pas à traiter l’histoire de France, (Une Histoire française etL’Adieux aux rois...) , a rappelé combien le savoir est absolument nécessaire au bon fonctionnement de la démocratie. Et singulièrement en direction des couches populaires.
Le débat avec l’auteur s’engageait par la suite avec le public au stand de la librairie Des mots qui dénotent, (dmqdnpoulain@gmail.com) nouvellement installée dans le département, à Saint-Sylvain. Valère Staraselski y a dédicacé ses ouvrages et tout particulièrement son nouveau roman, Le Parlement des cigognes paru au cherche midi. Un roman poignant salué par la critique