Valère Staraselski

La revanche de Michel-Ange suivi de Vivre intensément repose - 2019

...Car là commencent à se créer les conditions de sa singularité, il s’est en effet tourné vers la tradition monumentale de l’art toscan : Giotto et Masacio, artistes qui vécurent un ou deux siècles avant lui ! Artistes chez lesquels il avait trouvé grandeur et dignité exprimées dans des formes simples. Croyez m’en, Charles, Michel-Ange ne bénéficia pas que d’avantages, il eut, tout Michel-Ange qu’il était, à supporter de sérieux inconvénients à subir bien des avanies qui pouvaient à chaque instant le faire choir de sa situation.

La revanche de Michel-Ange suivi de Vivre intensément repose Giovanni Merloni - Le Portrait inconscient - 25 novembre 2019

Valère Staraselski, La Revanche de Michel-Ange, suivi par Vivre intensément repose Après une longue et bienheureuse série de romans « engagés », porteurs de poignants témoignages et d’utopies positives, Valère Staraselski nous livre aujourd’hui, avec La Revanche de Michel-Ange, suivi par Vivre (...)

La revanche de Michel-Ange
Anne-Marie Koenig - Le Nouveau magazine littéraire - Les livres du mois - novembre 1999

Cinq nouvelles composent le recueil La Revanche de Michel-Ange de Valère Staraselski. D’inégale longueur et assez hétéroclites au premier abord, elles présentent, par les descriptions minutieuses des menus faits et gestes des protagonistes, des reflets de la vie quotidienne, facette noire ou rose (...)